Pourquoi et comment éduquer son chien ?

 

Des règles de vie pour mieux se comprendre

 

Souvent considéré comme le meilleur ami de l’homme, et à juste titre, le chien a néanmoins des règles de vie différentes de l’Homme. Éduquer son chien, c’est comprendre ses besoins, ses manières de communiquer, son comportement en société. Ces connaissances vous permettront de devenir un leader naturel, pour permettre à votre chien d’être apaisé et bien dans sa tête.

En appliquant ces règles de vie, vous créerez un espace de vie rassurant pour une relation épanouie.

Éduquer son chien, c’est avant tout l’aimer.

Bien éduquer son chien : un bonus pour la vie quotidienne !

 

Avoir un chien obéissant vous permettra de profiter au maximum des moments que vous passerez ensemble.

Quel plaisir d’avoir un chien sociable, de pouvoir le promener sans laisse ou de pouvoir le faire revenir immédiatement en cas de danger ! Dans la rue, au restaurant, ou en groupe, votre chien prendra plaisir à vous écouter et suivre vos décisions.

Contrairement à ce que nous pourrions croire, l’obéissance ne restreint pas votre compagnon. Au contraire, cela lui permettra d’avoir un maximum de liberté puisque vous le laisserez courir, jouer, et profiter en sachant qu’il vous écoutera si besoin.

 

Comment se déroulent les cours d’éducation canine ?

 

Chaque chien est unique et même si des règles générales existent, les cours d’éducation canine sont différents en fonction du chien. D’une durée de 45 minutes, ils permettront d’atteindre les niveaux souhaités.

Pour les cours individuel d’éducation canine, le premier cours se déroule à domicile. Il permet à l’éducateur de connaître l’environnement du chien, et de comprendre les relations que vous entretenez avec lui.

Ce cours d’éducation canine vous permettra de connaître l’histoire du chien, ses besoins et les règles de vie au sein de la famille pour une cohabitation harmonieuse.

Les cours suivants vous permettront d’apprendre les ordres de bases : se coucher, marcher avec ou sans laisse, rester à sa place, etc… Nous travaillons au rythme du chien, et en douceur !

Les cours ont lieu en extérieur, dans la rue, ou dans un parc. Il est important de changer d’environnement pour apprendre à votre chien à vous obéir quelques soient les distractions qui peuvent l’entourer ! Nous pouvons aussi intervenir sur des lieux en particuliers selon vos besoins.